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Le programme portugais de coopération pour le développement se caractérise par la place privilégiée qu'il accorde, dans ses activités bilatérales, aux pays lusophones d'Afrique. Cela reflète l'étroitesse de liens historiques, linguistiques et culturels, unissant le Portugal à ces pays, qui comptent actuellement parmi les pays les moins avancés. Depuis peu, le Portugal privilégie deux nouveaux axes de coopération pour le développement. Le développement du secteur privé, d'une part, s'appuie sur les réformes économiques opérées avec le soutien des institutions internationales et sur les instruments susceptibles de favoriser la participation du secteur privé portugais. Le renforcement des systèmes de gestion publique des pays lusophones d'Afrique, d'autre part, tout en mettant plus particulièrement l'accent sur les systèmes juridiques et judiciaires, s'étend également aux institutions parlementaires, aux systèmes électoraux, aux administrations locales et à la fourniture de conseils sur des questions d'ordre constitutionnel. Cet examen du programme portugais par le Comité d'aide au développement de l'OCDE (CAD) souligne que le Portugal pourrait jouer un rôle plus important encore, notamment en Angola et au Mozambique, où la fin des conflits appelle de toute urgence une action dans le domaine du développement. Il prend note de la création récente d'une Communauté des pays de langue portugaise (la CPLP), intégrant le Brésil, destinée à renforcer le dialogue et les efforts mutuels de développement. Au cours de l'année 1997, des examens de politique en matière de coopération pour le développement sont prévus pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
PT / Portugal --- 338.340 --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld. --- Development --- Portugal --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld
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Dans son Enoncé de politique étrangère intitulé Le Canada dans le monde, le gouvernement canadien réaffirme sa volonté de jouer un rôle actif dans les efforts déployés à l'échelle internationale en faveur de la paix et de la prospérité mondiales et fixe un certain nombre d'objectifs ambitieux à son programme de coopération pour le développement. Le Canada entreprend des efforts importants pour apporter une réponse cohérente aux grands problèmes du monde et le Comité d'aide au développement (CAD) s'est félicité du processus de complète restructuration engagé par l'Agence canadienne de développement international (ACDI) pour se doter des moyens indispensables pour mener à bien sa mission ambitieuse. L'ACDI est, au sein du CAD, un des premiers organismes d'aide à abandonner l'approche sectorielle classique au profit d'une approche thématique en concentrant son attention sur les résultats effectivement obtenus plutôt que sur les moyens mis en oeuvre. Cette initiative prometteuse mérite d'être suivie avec la plus grande vigilance et devrait apporter des enseignements utiles pour les autres donneurs. L'ampleur et la portée des efforts déployés par le Canada au plan international -- qui s'enracinent sans conteste dans les valeurs, les intérêts et les capacités de la société canadienne -- sont toutefois limitées par les compressions de dépenses publiques opérées face à la charge de la dette publique. Le Comité craint que les réductions successives du budget de l'aide n'entament la capacité du Canada de répondre aux attentes de ses citoyens comme de la communauté internationale. Les autres examens en matière de coopération pour le développement prévus pour 1998 seront consacrés aux Membres du CAD suivants : le Royaume-Uni, l'Espagne, les Etats-Unis, l'Allemagne, la Communauté européenne, la Finlande et le Luxembourg.
CA / Canada --- 338.340 --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld. --- Development --- Canada --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld
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History & Archaeology --- Regions & Countries - Africa --- Tunisia --- History --- Economic conditions --- TN / Tunisia - Tunesië - Tunisie --- 338.340 --- 323.0 --- 331.31 --- 92 --- 338.342.1 --- 338.342.2 --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld. --- Binnenlandse politiek: algemeenheden. --- Economisch beleid. --- Geschiedenis. --- Landbouw in de Derde Wereld. --- Nijverheid in de Derde Wereld. --- Histoire. --- History. --- 92 Geschiedenis. --- 92 Histoire. --- 92 History. --- Binnenlandse politiek: algemeenheden --- Economisch beleid --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld --- Landbouw in de Derde Wereld --- Nijverheid in de Derde Wereld --- Geschiedenis --- Tunisie --- Destour
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La Communauté européenne (CE) est le deuxième donneur multilatéral d'aide au développement (après la Banque mondiale). Elle se classe au cinquième rang des 22 Membres du Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE par l'ensemble de ses programmes, qui ont connu une croissance moyenne de 3.3 pour cent par an au cours des cinq dernières années, tandis que l'effort global des Membres du CAD accusait un recul de 4.7 pour cent par an. Les ressources allouées par la Communauté aux pays à faible revenu n'ont cependant pas progressé au même rythme, ces dernières années, que le budget d'APD dans son ensemble. Les programmes de la CE sont régis par une organisation et des structures de gestion complexes, et la Commission est confrontée, en matière de mise en oeuvre, à un réel défi pour adapter son mode de fonctionnement à la poursuite des objectifs convenus dans le domaine du développement. D'importants remaniements ont été opérés dans la structure de la Commission européenne, notamment avec la création d'un Service commun chargé de la mise en oeuvre des activités de coopération pour le développement arrêtées par les quatre directions générales. Il reste cependant nécessaire de renforcer la capacité des délégations sur le terrain à travailler de concert avec les partenaires afin que ceux-ci fassent leurs les politiques mises en place et que la coordination soit optimale. La CE a un rôle décisif à jouer dans l'élaboration de politiques de développement plus cohérentes. C'est ce que souligne ce rapport à travers l'analyse de domaines comme l'agriculture, les accords de pêche et les subventions à la flotte de pêche de la Communauté. La coordination avec les autres donneurs semble quant à elle sur la bonne voie, ce qui est de bon augure pour l'avenir du partenariat entre donneurs et pays bénéficiaires. Les examens du CAD en matière de coopération pour le développement prévus en 1998 concernent, outre la Communauté européenne, les Membres du CAD suivants : l'Allemagne, le Canada, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande et le Luxembourg.
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Het toerisme naar de derde wereld neemt heel snel toe. Tegelijk groeit ook de discussie hierover. Voor vele arme landen is het toerisme één van de weinige - en dus welgekomen - bronnen van inkomsten en werkgelegenheid. Ze zouden er ook inderdaad beter van worden. Maar de werkelijkheid is niet altijd en overal zo. Economische, sociale, culturele en ecologische aspecten botsen met elkaar. Vaak heeft uiteindelijk de westerse toerisme-industrie er veel meer baat bij dan het derd-wereldland. (Bron: covertekst)
684 Toerisme
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toerisme
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derde wereld
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ontwikkelingsgebieden
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derde wereldtoerisme
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379.851.49
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ontwikkelingshulp
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vrijetijdsbesteding
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Derde Wereldtoerisme, sekstoerisme
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L'Afrique émergente part d'une conviction profonde : sans décollage de la croissance, la pauvreté ne pourra être réduite dans les pays les moins développés. Cet ouvrage analyse les facteurs du regain de dynamisme de certaines économies africaines dans les années 90. En effet, plusieurs pays africains tentent de relever un défi : mettre en place les trois piliers d'une croissance durable (accumulation du capital, gains de productivité et réformes institutionnelles) afin de s'attaquer à la pauvreté à long terme. Les auteurs identifient les pays qui sont en passe de réussir leur décollage économique, et analysent, à partir d'études de cas, les politiques qui ont été adoptées pour approfondir le processus de réforme. Ces dernières s'appliquent aussi bien aux pays africains émergents qu'à ceux qui cherchent à les rejoindre.
AFR / Africa - Afrika - Afrique --- 338.340 --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld. --- Africa --- Afrique --- Economic conditions --- Economic policy --- Conditions économiques --- Politique économique --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld
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Development aid. Development cooperation --- Economic assistance, Dutch --- Technical assistance, Dutch --- 813 Methodologie --- 825 Ontwikkelingssamenwerking --- 830 Economie --- 884.4 West-Europa --- 338.340 --- 338.341.1 --- 382.256 --- AA / International- internationaal --- NL / Netherlands - Nederland - Pays Bas --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld. --- Financiële hulp aan de Derde Wereld. --- Buitenlandse hulp (betalingsbalans). --- Dutch technical assistance --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld --- Financiële hulp aan de Derde Wereld --- Buitenlandse hulp (betalingsbalans)
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Aid Activities in Asia provides detailed information on individual commitments, i.e. intended disbursements, of Official Development Assistance (ODA) and Official Aid (OA) to Asian countries for the years 1999 and 2000. This publication records the commitments reported by Members of the OECD Development Assistance Committee (DAC) and by multilateral institutions to the Creditor Reporting System (CRS). Data presented are unique, comparable and consistent with DAC statistics' definitions and methodologies. The information is designed for use by development agencies and institutions involved in
Asia -- Foreign economic relations -- Statistics. --- Economic assistance -- Asia -- Statistics. --- Economic assistance. --- Business & Economics --- Economic History --- ASI / Asia - Azië - Asie --- 338.341.1 --- 338.341.0 --- 338.341.2 --- Financiële hulp aan de Derde Wereld. --- Internationale hulp: algemeenheden. --- Technische bijstand aan de Derde Wereld. Niet-gouvernementele organisaties. --- Asia --- Statistics --- Financiële hulp aan de Derde Wereld --- Internationale hulp: algemeenheden --- Technische bijstand aan de Derde Wereld. Niet-gouvernementele organisaties --- Economic assistance --- Foreign economic relations.
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Ce rapport annuel contient des informations détaillées sur le volume et la composition de la dette extérieure de 168 pays et territoires à la fin de 2000 et les chiffres révisés correspondants pour 1999. Y figure également une estimation des ...
Statistics --- Statistiek --- Statistieken --- Statistique --- Statistiques --- AA / International- internationaal --- LDC / Developping Countries - Pays En Développement --- 338.340 --- 339.115 --- 338.341.1 --- 307.353 --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld. --- Buitenlandse schuld. Debt Equity Swap in LDC. --- Financiële hulp aan de Derde Wereld. --- Statistieken van het overheidskrediet en de overheidschuld. --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld --- Buitenlandse schuld. Debt Equity Swap in LDC --- Financiële hulp aan de Derde Wereld --- Statistieken van het overheidskrediet en de overheidschuld --- Debts, External.
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The present Test Guideline addresses the human health hazard endpoint skin sensitisation, following exposure to a test chemical. Skin sensitisation refers to an allergic response following skin contact with the tested chemical, as defined by the United Nations Globally Harmonized System of Classification and Labelling of Chemicals (UN GHS). This Test Guideline (TG) provides an in vitro procedure (the ARE-Nrf2 luciferase test method) used for supporting the discrimination between skin sensitisers and non-sensitisers in accordance with the UN GHS. The second key event on the adverse outcome pathway leading to skin sensitisation takes place in the keratinocytes and includes inflammatory responses as well as gene expression associated with specific cell signalling pathways such as the antioxidant/electrophile response element (ARE)-dependent pathways. The test method described in this Test Guideline (ARE-Nrf2 luciferase test method) is proposed to address this second key event. The cell line contains the luciferase gene under the transcriptional control of a constitutive promoter fused with an ARE element from a gene that is known to be up-regulated by contact sensitisers. The luciferase signal reflects the activation by sensitisers of endogenous Nrf2 dependent genes. This allows quantitative measurement (by luminescence detection) of luciferase gene induction, using well established light producing luciferase substrates, as an indicator of the activity of the Nrf2 transcription factor in cells following exposure to electrophilic test substances. There are currently two in vitro ARE-Nrf2 luciferase test method covered by this Test Guideline: the KeratinoSensTM test method and the LuSens test method. Performance standards have been developed to enable the validation of similar test methods.
Environment --- financement de la dette --- dettes internationales --- pays en voie de developpement --- AA / International- internationaal --- LDC / Developping Countries - Pays En Développement --- 338.340 --- 382.256 --- 339.115 --- 338.341.1 --- schuldfinanciering --- internationale schulden --- ontwikkelingslanden --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld. --- Buitenlandse hulp (betalingsbalans). --- Buitenlandse schuld. Debt Equity Swap in LDC. --- Financiële hulp aan de Derde Wereld. --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld --- Buitenlandse hulp (betalingsbalans) --- Buitenlandse schuld. Debt Equity Swap in LDC --- Financiële hulp aan de Derde Wereld
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